HOSPITALISATION DE MARAFA , LE COMMUNIQUE DE ASMA

Publié le par Action Solidaire Pour Marafa

HOSPITALISATION DE MARAFA , LE COMMUNIQUE DE ASMA

C'est avec consternation, que nous avons appris la nouvelle de l'hospitalisation du ministre d’Etat Marafa Hamidou Yaya le 23 mars 2016.
Cette nouvelle hospitalisation est la preuve que son état de santé est de plus en plus préoccupant et que les structures médicales locales ne sont plus adaptées pour une prise en charge adéquate à son cas.

C'est la raison pour la quelle nous, Action Solidaire pour Marafa (ASMA) sollicitons son évacuation sanitaire, afin qu'il puisse bénéficier des soins appropriés.

Tout en lui souhaitant un rétablissement rapide, c'est l'occasion pour nous une fois de plus d'interpeller les autorités judiciaires et personnellement le président de la République du Cameroun afin qu'une telle démarche qui est techniquement et juridiquement possible puisse avoir rapidement lieu.


Monsieur Marafa Hamidou Yaya est un homme de parole et de conviction. Une fois sa santé rétablie, il reviendra faire face à la justice de son pays.

Refuser une telle mesure désormais vitale, participerait à l’élimination progressive de monsieur Marafa et engagerait de facto la responsabilité des autorités camerounaises. Pourquoi refuser aux uns ce qu'on accorde aux autres ?
Nous rappelons que le Cameroun a signé et ratifié plusieurs conventions internationales relatives aux droits de l'Homme.


Fabrice Njayou, Porte parole de ASMA.







Publié dans Communiqués

Commenter cet article