Pétition des " Filles et Fils du Grand Nord pour la liberation de Marafa , Iya et Vamoulké

Publié le par Action Solidaire Pour Marafa (ASMA)

Pétition des " Filles et Fils du Grand Nord pour la liberation de Marafa , Iya et Vamoulké

Pétition des Fils et Filles du Grand Nord pour Libérer Marafa , Iya , Vamoulké

 

Malgré la loi de l'omerta que tend à imposer le régime de Yaoundé autour de Marafa Hamidou Yaya, la mobilisation en faveur de sa libération comme lors de son procès, ne faiblit pas,

c'est ainsi qu’après les nombreuses campagnes lancées par nous Action Solidaire pour Marafa ( ASMA) et d'autres organisations partenaires comme le CL2P (Comité de Libération des Prisonniers politiques) la mobilisation cette fois prend corps sur le plan national. La dernière en date lancée par les filles et fils du Grand Nord à travers une pétition illustre à plus d'un titre cette volonté populaire pour la libération de Marafa Hamidou Yaya et de tous ceux qui se retrouvent derrière les barreaux pour des raisons politiques.

 

Cette pétition est une confirmation de la notoriété dont continuent de bénéficier ces trois dignes fils du Grand Nord malgré toutes les avanies et les mensonges proférés à leur encontre afin de les discréditer auprès des leurs, et de l'opinion nationale.

 

ASMA accueille favorablement cette initiative nationale qui nous emboîte le pas dans cette lutte perpétuelle pour la libération de Marafa Hamidou Yaya et de tous les prisonniers politiques,et qui s'inscrit dans une démarché républicaine.

 

ASMA appelle une nouvelle fois les autorités camerounaises à la retenue et à l'application de la décision N°22/2016 de L'ONU exigeant la libération de Marafa et de libérer purement et simplement Iya Mohamed et Amadou Vamoulké dont leur culpabilité n'est pas avérée pour les griefs qui leur sont reprochés et rappelons ici le droit de chacun garanti par la constitution et conventions internationales ratifiées par le Cameroun , à un procès équitable.

 

Nous nous tenons à coté des filles et fils du Grand Nord dans cette démarche constructive, accompagnerons cet élan afin que Marafa Hamidou Yaya , Iya Mohamed Amadou Vamoulké et tous les prisonniers politiques puissent retrouver la liberté.

 

Nous attirons l'attention de l'opinion nationale et internationale sur le refus systématique d'une évacuation sanitaire de Marafa Hamidou Yaya quand bien même les médecins commis par l'Etat pour ses soins, soulignent preuves à l'appuie cette urgente nécessité, alors que par ailleurs nous assistons pour des cas similaires à des autorisations parfois fantaisistes et pour d'autres avérées ,de sorties du territoires pour des raisons humanitaires.

 

Nous appelons massivement les uns et les autres à soutenir cette initiative afin de donner un écho favorable à cette volonté populaire et pour que la libération de ces fils du Nord et de bien d'autres prisonniers Politiques participent à ce climat d'apaisement nécessaire pour notre cohésion nationale.

 

ASMA ( Action Solidaire pour Marafa)

 

 

 

Publié dans Actualité, Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article