Message de vœux 2019 de ASMA
À l'aube de cette nouvelle année 2019, nos pensées se dirigent vers les nombreux réfugiés camerounais qui ont fui leur pays à cause des affres de la guerre.
Nous n'oublions pas les nombreuses familles endeuillées par ce conflit fratricide que livre Monsieur Biya Paul aux populations du Nord et du Sud Ouest.
Nous adressons un soutien particulier à tous les malades, et ceux qui d'une manière ou d'une autre, souffrent à cause de ce régime.
La situation politique économique et sociale de notre pays est dans l’abîme et les quatre vérités de Marafa Hamidou Yaya sur la situation du Cameroun en disent long sur l’énorme chantier qu'il faut accomplir pour le redresser.
Nous vous épargnerons de rappeler les nombreux échecs essuyés par ce régime et cela sur tous les plans durant l'année écoulée, non pas parce qu’ils ne méritent pas qu'on s'y attarde, mais parce que vous les connaissez tous, et parce que nous faisons le choix de vous parler d'avenir.
Malgré la campagne punitive orchestrée par Paul Biya illégalement, contre l'avis du peuple, de la communauté Internationale et de l'ONU sur la personne de Marafa Hamidou Yaya depuis six ans, nous pouvons vous rassurer de sa détermination sans faille et de sa capacité malgré ces difficultés, à œuvrer et à apporter des solutions efficaces et durables pour la reconstruction du Cameroun.
Nous vous faisons également part de sa présence spirituelle et effective à vos côtés pour toutes les difficultés que nous traversons.
Conscient de cette énorme tâche à accomplir et de l'immense espoir que vous placez en lui, cette détermination ne faillira point.
Vous avez été nombreux en 2018 à nous soutenir et nous osons croire que c'est avec la même conviction que vous nous accompagnerez en 2019 dans cette lutte pour la libération de Marafa Hamidou Yaya.
Les quatre grands chantiers qu'il a évoqués dans son appel au peuple méritent que chacun d'entre nous apporte sa pierre à cette construction nationale. Pour cela, nous pensons que c'est ensemble et uni, que nous pouvons relever ce défi, regarder de l'avant, croire en l'avenir et en la « société de Confiance »
Nous vous souhaitons à toutes et tous, ainsi qu'à vos familles, de lendemains meilleurs, une année pleine de bonheur et de succès.
Bonne année 2019.
Vive la libération de Marafa Hamidou Yaya
vive le Cameroun .