Décès de Jeannette Marafa : Le message de condoléance de ASMA (Action Solidaire pour Marafa)

Publié le par Action Solidaire Pour Marafa (ASMA)

Décès de Jeannette Marafa : Le message de condoléance de ASMA (Action Solidaire pour Marafa)

La Grande Faucheuse a encore sévi !
C'est dans la tristesse et le chagrin que nous avons appris le décès, de Jeannette Noora Marafa épouse de Marafa Hamidou Yaya, survenu ce 25-08-2017 à Paris des suites de maladie.

En cette douloureuse circonstance, ASMA (Action Solidaire pour Marafa) présente aux enfants Marafa, et à Marafa Hamidou Yaya lui-même, ses condoléances les plus sincères, et les plus attristées. Nos pensées vont également à l'endroit de leurs familles, amis et connaissances, durement éprouvés par cette disparition.

Nous saluons la mémoire de cette Grande Dame qui, convaincue de l'innocence de son mari, avait fait de la libération de Marafa Hamidou Yaya, un combat permanent. Courageuse et optimiste, elle a été dès l'arrestation de Marafa, malgré les difficultés, sur tous les fronts, médiatiques comme diplomatiques, afin de mobiliser toutes les énergies nécessaires à la résolution de cette injustice.

Ayant eu l'occasion de la côtoyer à plusieurs reprises lors des rencontres et manifestations de soutien à Marafa organisées à Paris, nous garderons toujours de cette femme d’exception, le souvenir d'une combattante inlassable.
Nous avons ainsi pu lors des mêmes occasions, malgré la maladie, nous rendre compte de la détermination qui était la sienne dans cette dynamique engagée en faveur de la libération de Marafa Hamidou Yaya.

Impitoyable est la mort qui nous enlève cette dame affable, à l'humour débordant, nous laissant ainsi orphelin dans cette longue marche.
Malgré le vide qu'elle laisse, notre engagement et notre détermination de voir ce combat aboutir, afin que ses énergies dépensées ne soient pas vaines, restent intact et accroissent.

Cette disparition constitue une perte majeure pour la famille c'est pourquoi uni dans le deuil nous leur adressons un message de réconfort dans cette épreuve. Puisse le Tout Puissant et le Tout Miséricordieux l'accueillir dans son Paradis éternel.

Fait à Bruxelles le 25-08-2017.

Le président de ASMA. 

 Fabrice Njayou


 

 
  

  

 

 

Publié dans Communiqués

Commenter cet article