Marafa Hamidou Yaya déclare « Je représente une menace pour un petit groupe qui a pour seul objectif, son propre enrichissement, et l’accaparement du pouvoir.... »

Publié le par Action Solidaire Pour Marafa (ASMA)

Marafa Hamidou Yaya déclare    « Je représente une menace pour un petit groupe qui a pour seul objectif, son propre enrichissement, et l’accaparement du pouvoir.... »

À l'heure où certaines élites de la république se réunissent à Yaoundé sans difficultés aucunes, aux vues et aux sues des autorités locales pour semer la haine, la division, dresser les uns contre les autres et conduire les Camerounais à la guerre tribale alors que la moindre manifestation publique du peuple est interdite.

À l'heure où les appels à la candidature et les motions de soutien pleuvent et appellent Paul Biya à se représenter et à confisquer le pouvoir, cette parole de Marafa prend tout son sens et toute sa pertinence.

« Je représente une menace pour un petit groupe qui a pour seul objectif, son propre enrichissement, et l’accaparement du pouvoir, serait-ce au détriment du grand nombre, serait-ce au prix des divisions tribales, et sociales exacerbées, serait-ce au prix d’un développement et d’un progrès retardés. »

 

    Cette déclaration de Marafa résonne tel le son du               « shofar ». C'est un véritable appel à la mobilisation car il est le seul capable de mettre fin aux nombreux projets obscurs montés contre le peuple par une bande de petits copains n'ayant pour seul objectif que leur enrichissement personnel et la confiscation du pouvoir. Oui Marafa représente une véritable menace pour cette caste de camerounais ennemis de la nation ;

À l'heure ou l’échec de Paul Biya et de sa politique s'imposent à nous, l’échec d'un homme jaloux de son pouvoir, incapable en 34 ans d'impulser une véritable dynamique pour le développement socio-économique du pays.

À l'heure où sa politique n'a produit que la corruption,
l’exclusion, le chômage, le népotisme, le gangstérisme, la dépravation des Mœurs, l'endettement, etc...

À l'heure ou les informations du quotidien font état d'un Homme complètement déboussolé, déconnecté de la réalité, coupé de la misère et de la souffrance de son peuple, dont les seules préoccupations sont la jouissance, la prospérité de son pouvoir et la villégiature dans les villes et capitales européennes, il devient désormais impératif d’être dans l'action, puisque le  « somnambulisme » et l'immobilisme ont déjà gangrené le sommet de l’Etat, de reprendre les commendes du Cameroun à Paul Biya qui sombre dans une torpeur indescriptible, décidé à s'accrocher au pouvoir jusqu'à la mort.

La solution urgente et efficace, se trouve dans un projet visionnaire « la Société de Confiance » qui se révèle être la seule alternative capable de redonner au Cameroun son prestige et sa vigueur d'antan.

Nous (ASMA) pouvons dire avec conviction et sans ambages que celui qui est capable de conduire ou d'incarner ce changement, de nous conduire avec assurance vers un Horizon meilleur, est celui qui a fait le Choix d’être dans l'Action, de renoncer à ses privilèges personnels pour l’intérêt commun.

Il s'agit bel et bien de Marafa Hamidou Yaya c'est l'homme de la situation. Il est le mieux en vue aujourd’hui sur la scène politique Camerounaise, de par les reformes qu'il entreprendra, de par sa maîtrise parfaite des dossiers, d'assurer avec succès, une vaste opération de relance de notre économie, grippée par 34 ans d’inefficacité, d'assurer l'unité nationale, de lutter véritablement contre la corruption, et de nous faire entrer concrètement dans le cercle des nations modernes.

Marafa Hamidou Yaya constitue un danger non seulement pour ces ennemis de la République, mais aussi pour ce régime en place. Il nous revient de surfer sur cette menace qu'il représente pour libérer le Cameroun du joug de ces prédateurs qui nous gouvernent.

Mobilisons-nous pour le Cameroun de demain,

Mobilisons-nous pour une transition réussie,

Mobilisons-nous pour la libération de Marafa Hamidou Yaya.

DECLARATION DE MARAFA HAMIDOU YAYA  LE 6 SEPT-12

 

Fabrice Njayou

Porte-Parole de ASMA

ASMA : 0032 465 49 03 03

actionsolidairepourmarafa@yahoo.fr

asmarafa.over-blog.com 

www.facebook.com /action solidaire pour marafa

 

 

 

 

 

Publié dans Littérature

Commenter cet article