Affaire Marafa: Nouveau renvoi de la Cour Suprême. Le Film de la Journée

Publié le par Action Solidaire Pour Marafa

Affaire Marafa: Nouveau renvoi de la Cour Suprême. Le Film de la Journée

Une fois de plus, la Cour Suprême renvoie le procès de Marafa Hamidou yaya au 17 -05-16 ceci à la demande du procureur général.
Il est environ 11h45 ce 03 mai, lorsque Marafa , Julienne Kounda et leurs avocats arrivent dans la salle d'audience. Pendant qu'ils attendent l'arrivée de la collégialité, Marafa et Atangana Mebara (lui aussi présent à la Cour Suprême pour l 'examination de son pourvoi) s'entretiennent dans un tête à tête qui à durée jusqu'à l’arrivée des juges autour de 12h. Une fois installés, Mr Mekobe Sone appel l'affaire Marafa et aussitôt l'avocat général de la cour suprême demande un report de séance car n'est pas notifié de la décision de condamnation des co-accusés de Marafa, à savoir Jean louis Chapuis ( ancien DG de la CBC), Gisele Sandjong ( ancienne cadre à la CBC) et Assene Nkou (Homme d'affaire).
Une fois le renvoi prononcé, c'est alors que les avocats de Marafa à savoir Me Monthe Patrice et Me Abdoul Bagui, s'entretiennent avec lui,pendant que ses proches et soutiens quittent la salle. Marafa décide de rester pour suivre la suite de l'audience du jour. Pendant environ 1h 50, il va suivre avec attention l'examination du pourvoi de Atangana Mebara. Un vif débat juridique qui a opposé les avocats de ce dernier à ceux de l'Etat . C'est lorsque le Premier Président de la Cour Suprême Mebobe Sone Daniel, suspend les débats pour délibération, que Marafa sous très bonne escorte , quittera la salle d'audience pour rejoindre le mini bus qui le ramènera au SED.

La cellule de communication de ASMA

Publié dans Actualité

Commenter cet article

ibi moussabe 22/05/2016 20:55

Sans commentaire grand frère vous été inossant