QUI SOMMES NOUS ?

Publié le par Action Solidaire Pour Marafa

QUI SOMMES NOUS ?

Pourquoi créer (ASMA) Action Solidaire Pour Marafa en Belgique?

En lançant ce mouvement au courant de l'année dernière (mai 2014) nous sommes uniquement mus par notre devoir d'engagement pour la justice et l'égalité au Cameroun. Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier affirmait Martin Luther King. Et nous pensons que nous taire face aux injustices criardes au Cameroun et en occurrence celle subie par Marafa Hamidou Yaya, c'est contribuer à la décrépitude de ce pays.

Nous avons lancé ASMA, afin de sensibiliser l'opinion nationale et internationale sur l'arrestation et la condamnation injuste de Mafafa Hamidou Yaya, les informer sur les tenants et les aboutissants de cette affaire, et exiger sa libération. Federer la diaspora Camerounaise autour de cette dynamique et mobiliser toutes les forces vives, toutes les énergies pour aboutir à sa libération.

Se taire aussi, nos enfants et les générations futures diront que nous avons vécu sans avoir rien fait pour le Cameroun.

Notre credo est simple, dire la vérité là où l'on voudra la taire car,il est difficile de rester silencieux face à la dérive de l’institution judiciaire camerounaise, qui prive de nombreux citoyens de leur liberté et les maintient longuement en détention, pour des motifs autres que ceux du droit commun généralement avancés, en piétinant allègrement les règles les plus élémentaires de la procédure pénale.

Nous croyons en l'innocence de Marafa Hamidou Yaya et en sa capacité à pouvoir un jour ( si toutes les conditions son reunies) redresser le Cameroun c'est ce qui motive Notre déploiement sur le terrain , et ceci est beaucoup plus lié à la campagne d'information sur les différents cas d'entraves aux droits de l'Homme au Cameroun et plus particulièrement le cas de Marafa Hamidou Yaya, qui a été, et fait l'objet de notre existence

Comment nous joindre?

Notre courriel: actionsolidairepourmarafa@yahoo.fr

Teléphone en Belgique: 00 32 465 49 03 03

notre page facebook / action solidaire pour marafa

Comment nous rejoindre?.

Tout Camerounais ou tout étranger, Majeur, engagé dans la lutte pour la libération de Marafa Hamidou Yaya , peut faire partie de ASMA . il suffit de nous envoyer une demande d’adhésion à notre adresse mail ainsi que vos coordonnées. Nous l’étudierons et nous vous répondrons dans un bref délai.

Fabrice Njayou,

Porte parole de ASMA

Publié dans QUI SOMMES NOUS ?

Commenter cet article